Joyshanti, Dominique Sylvain, Auteur-Compositeur

Joyshanti

"Le métissage est son identité, le Monde est sa maison, la musique son horizon...

Quand on parle de métissage, la voix de Joyshanti s’élève entourée d’accents jazzy mâtinés de rythmes afro-cubains aux langueurs de bossa. Des textes en français où se glissent parfois quelques refrains créoles rappellent que cette haïtienne de France, auteur-compositeur et interprète est avant tout citoyenne du monde. Rythme, voyages et harmonie se conjuguent à travers des mélopées enivrantes et des textes au message fort. Joyshanti, chante la Paix et la joie, avec la puissance maîtrisée d’un timbre alto d’une souplesse impressionnante.

Entre une carrière de danseuse étoile d’Haïti à New York où elle est née, des études supérieures (DEA) en anthropologie à Paris, et la création de plusieurs centres artistiques, Joyshanti, d’abord connue sous le nom de Dominique Sylvain, se produit sur les scènes internationales. En 1994 son album « Reconnais » est encensé par la presse, elle chante sur des scènes prestigieuses telles que l’Olympia, participe à de nombreux festivals (Francophonies, Africolor Festival de l’Erdre, etc…) et part en tournée en Europe, en Haïti, aux Antilles, en Amérique centrale (Guyane, Guyane) et en Asie.

Aujourd’hui Joyshanti signe son nouvel album, fruit de son expérience de globe trotteuse messagère de paix et de son amour des musiques du monde. Par son immense talent et charisme Joyshanti rassemble autour d'elle des musiciens de calibre international dont la renommée n'est plus à faire. Ils amènent tous des couleurs, des spécificités et des richesses musicales qui leurs sont uniques. Ensemble ils révèlent toute l'ampleur de la musique de Joyshanti !

Retrouvez également Joyshanti sur MySpace et FaceBook

 

© 2008-2017 Joyshanti, tous droits réservés | site réalisé par Jean-Pierre Derigon & Pierre Canthelou